KING OF FIGHTERS 95
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Développeur : SNK
Editeur : SNK
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Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2
Date de sortie :
Japon : 03/96
EUR: 05/97
Contrôle Joystick + 6 boutons
MEDIA CDROM + RAM SPECIAL 95
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Développeur : SNK
Editeur : SNK
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Genre : Combat
Multijoueur : 1 à 2
Date de sortie :
Japon : 03/96
EUR: 05/97
Contrôle Joystick + 6 boutons
MEDIA CDROM + RAM SPECIAL 95
JE LE DIS TOUT DE SUITE , C'EST MON PREMIER KOF ET C'EST MON PREFERE .
J'AI EU LA CHANCE D'Y JOUER SUR LA BORNE , TRES PEU CAR C'ETAIT DANS LA SALLE D'ATTENTE DU CINEMA , C'EST LIMITE SI ON ALLAIT PAS AU CINE JUSTE POUR Y JOUER .
JE NE PEUX PAS TAIRE CETTE EXALTATION , CETTE NERVOSITE ET CE REVE QUE J'AI EU SUR LA BORNE , IL FAUT REVENIR DANS LE CONTEXTE DE L'EPOQUE , C'EST LE PREMIER JEU ENFIN APRES LE 94 QUI PROPOSAIT UN MIX DES PERSOS DES DIFERENTS JEUX SNK , RYO CONTRE ANDY OU ROBERT CONTRE TERRY , UN REVE SANS COMPTER LES PERSOS PLUS VIEUX , GENRE LES 2 FRERES D'IKARI WARRIOR OU ATHENA QUI VIENT DE PSYCHO SOLDIER .
LE 94 M'AVAIT FAIT BAVER D'ENVIE DEVANT LES PHOTOS DES MAGAZINES .
NON CONTENT DE PROPOSER CE MIX , ARRIVE LE MODE TEAM , ET LA C'EST FOUDROYANT , LA TECHNICITE DES COMBATS EN EST DECUPLE . POUR L'ANECDOTE , J'AI ACHETE KOF 95 AVEC LE MYTHIQUE FIGHTER MEGAMIX , 2 JEUX SIMILAIRES POUR LE MODE EQUIPE ET LE MIX QU'IL CONTIENNE , UN GRAND MOMENT DE MA VIE .
POURQUOI LES 2 PREMIERS KOF SONT MES PREFERES ?
-LE GAMEPLAY QUI EST RIGIDE A LA STREET FIGHTER 2 , LES SAUTS ET LES COUPS TOMBENT PILES POILS , PAS DE COUPS HASARDEUX , COMMENT EXPLIQUER CA , C'EST CALCULE AU MILLIMETRE . ON PASSE JUSTE DERRIERE LE PERSO POUR LUI FAIRE UN ENCHAINEMENT A LA STREET AVEC CETTE COLLISION DES SPRITES UNIQUE PAR RAPPORT A TOUS LES KOF SORTIS PAR LA SUITE . ET L'ESQUIVE QUI EST LA MEILLEUR DE TOUS LES KOFS , SURTOUT QU'ON PEUT ENCHAINER JUSTE APRES ET PLACER UNE BONNE PETITE FURY QUI RENVERSERA LA PARTIE , BIEN CONTROLE , ON DEVIENT INVINCIBLE ET IL SUFFIT DE PRENDRE KYO POUR ETRE INTOUCHABLE .
LES IMPACTS DE COUPS ONT UN TEL RENDU QUE CHAQUE COUP EN DEVIENT DEFINITIF ET IMPLACABLE .
ON PEUT APPELER UN COEQUIPIER SI ON EST DANS LES POMMES , APPRECIABLE ET CAPCOM N'A RIEN INVENTE .
-LE SON QUI EST LE PLUS BEAU DE TOUTE LA SAGA , LES BRUITAGES CLAQUE , MAIS C'EST ENORME , C'EST JOUISSIF DE LATTER DANS CES CONDITIONS , MEME QUAND L'ADVERSAIRE SE PROTEGE , ON A DROIT A DE SUPER SONS , QUAND JOE PAR EXEMPLE FAIT SON FLYING KICK AU CORPS A CORPS ET QUE L'ENNEMI SE PROTEGE , ON ARRIVE A PLUS DE 10 HITS , ON SE DEMANDE SI IL VA ATTERRIR UN JOUR , JE COMPARE TOUJOURS KING OF FIGHTERS 95 A STREETS OF RAGE 2 , 2 JEUX SIMILAIRES ET QUI M'AURONT MARQUE A TOUT JAMAIS .
LES DIGITS VOCALES AUSSI SONT SUPERBES ET NE FONT QU'ASSOIR L'AMBIANCE EXTRAORDINAIRE DE CET OPUS UNIQUE .
-LES MUSIQUES ET LA ENCORE CE SONT MES PREFEREES , DESOLE JE MENS UN PEU CAR J'ADORE CELLES DU 99 EVOLUTION SUR DREAMCAST .
QUAND ON VOIT LE PONT DE FER ARRIVER SUR LA MUSIQUE MILITAIRE , IDEM POUR LE 94 DANS LA JUNGLE , CHAQUE STAGE DEGAGE VERITABLEMENT UN UNIVERS PAR LA MUSIQUE QU'IL POSSEDE MAIS CA VA DE PAIR AVEC LES GRAPHISMES .
-LES GRAPHISMES QUI SONT POUR MOI LES PLUS BEAUX DE TOUS , CHAQUE PIXEL FLIRTE AVEC LA PERFECTION , BON SANG J'EN REVIENS TOUJOURS PAS MEME PLUS DE 10 APRES , LES STAGES POSSEDE UNE MINI INTRO QUI NOUS PROPULSE ENSUITE DANS LE COMBAT , LA GOUTTE D'EAU QUI TOMBE POUR ENSUITE VOIR LA CHUTE D'EAU , L'ECLAIR QUI DETRUIT COUPE L'ARBRE EN 2 ET QUI L'ENFLAMME , LE PONT DE FER COMME JE LE DISAIS PLUS HAUT , LE VENTILOS DU BAR QUI ENSUITE DONNE UNE DESCENTE VERS LE BAR , L'ASCENSEUR QUI NOUS MONTE VERS L'AIRE DE COMBAT ETC..............
QUE DIRE DES STAGES EN EUX MEMES QUI SONT BLUFFANTS DE BEAUTE , JAMAIS SNK NE FERA DE GRAPHISMES AUSSI BEAU , EN HAUTE RESOLUTION SUR UNE BORNE, CA RESTE MAGNIFIQUE , DIVIN .
LES DECORS SONT TRES TRES RICHES ET FOUILLES , LECHES ET BOURRES DE DETAILS .
L'INTRODUCTION EST AUSSI MA PREFEREE DE TOUS , ELLE CLAQUE , C'EST MONSTRUEUX AVEC CETTE VOIE DE FOND QUI NOUS EMMENE DANS CE TOURNOI GENIAL .
VOUS POUVEZ JOUER EN SINGLE BIENSUR , ON EST PAS OBLIGE DE JOUER EN TEAM ET COMBLE DU COMBLE , ON PEUT CHOISIR DE CREER NOTRE EQUIPE SELON NOS GOUTS , LE GROS DEFAUT DU 94 OU ON ETAIT OBLIGE DE CHOISIR UNE EQUIPE IMPOSEE .
J'ALLAIS EN OUBLIER DE PARLER DE LA CONVERSION SATURN QUI EST EN TOUT POINT IDENTIQUE A LA NEO GEO SAUF POUR LE SANG QUI EST INEXISTANT DE LA VERSION PAL SINON TOUT LE RESTE EST NICKEL PEUT ETRE MEME MIEUX QUE SUR NEO GEO MAIS CA RESTE MON AVIS PERSONNEL .
LA CARTOUCHE RAM EST UNIQUE COMME LE JEU CAR ELLE NE PEUT ETRE DISSOCIER DU JEU LUI MEME, UNE PARTIE DU JEU EST DEDANS , INUTILE DE METTRE LA CARTOUCHE 1 MEG OU 4 MEG , CA NE MARCHERA PAS , IDEM SI VOUS VOULEZ METTRE LA RAM 95 POUR JOUER AU 96 .
EN PLUS DE TOUT LES PERSOS DEJA DISPOS ET QU'ON CONNAIS BIEN , IL Y A DES PETITS NOUVEAUX ET QUAND JE DIS NOUVEAU C'EST QUE DES SEMAINES D'ENTRAINEMENT VOUS ATTENDENT , NOTAMMENT L'ARRIVEE DE IORI , ENNEMI JURE DE KYO , ILS SONT ASSEZ SIMILAIRES NIVEAUX COUPS SPECIAUX , BON JE VAIS PAS M'ETALER SUR TOUS LES NOUVEAUX VENUS FACE AU 94 MAIS AU TOTAL , IL Y A 26 PERSONNAGES SELECTIONNABLES , BOSS INCLUS , MON DIEU RUGAL , UN BOSS QUI A LA CLASSE .
DES JEUX COMME CELUI LA , IL Y EN A PEU , TROP PEU , A PART X MEN OU STREETS OF RAGE 2 ET QUELQUES RARES AUTRES , VOILA UN JEU QUI A MARQUE L'HISTOIRE DU JEU VIDEO .
MAIS POURQUOI SNK N'A PAS REFAIT CETTE PERFECTION , MEME CHOSE POUR COMME POUR CAPCOM ET SON X MEN OU SEGA/ANCIENT ET STREETS OF RAGE 2 .
LA PERFECTION DES KOF .
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