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SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe




SNK    "Partie 1"                        Histoire d'un MytheSNK    "Partie 1"                        Histoire d'un Mythe
Hardware 8080 de TAITO











Carte CPU AI: AA017757
Audio/IO Board Number : CV070005
ROM Board Number : AA017756A

Processeur principal: 8080 (@ 1,9968 Mhz)
Sound Chips: SN76477 (@ 1,9968 Mhz)

Orientation de l'écran: Vertical
Résolution vidéo: 224 x 260 pixels
Rafraîchissement de l'écran: 59.54 Hz
Palette de couleurs: 2











Liste des jeux du Hardware 8080 de TAITO

Acrobat
Astro Zone
Ball Park
Ball Park II
Balloon Bomber
Barricade
Barricade II
Blue Shark
Galaxy Wars
Hustle
Indian Battle
Kamikaze / Astro Invader
Lunar Rescue / Galaxy Rescue
Lupin III
Ozma Wars
Polaris
Safari Rally
Space Chaser
Space Invaders
Space Invaders (Colour)
Space Invaders Part II
Space Laser
Steel Worker
Strike Bowling




Jeux SNK

Ozma Wars
Safari Rally















-----------------------------------













Le Commencement (1978-1989)





Avant tous les changements de nom, avant la NeoGeo et longtemps avant que la société soit devenue connue pour son King of Fighters et Métal Slug, SNK était juste au démarrage essayant de prendre pied dans le monde du jeu vidéo éclosant du début des années 1980.

La société a été fondée en juillet 1978 sous le nom de SNK Electronics Corp., par Eikichi Kawasaki à Ōsaka au Japon, qui a présidé l'entreprise jusqu'à sa disparition en 2001. SNK est l'acronyme signifiant Shin Nihon Kikaku, que l'on peut traduire par « nouveau projet japonais ». L'entreprise a pour activités le développement et la production de logiciels et de composants électroniques. Eikichi Kawasaki se rend compte rapidement de la formidable croissance du secteur des jeux d'arcade et décide d'élargir les activités du groupe en débutant la production et le marketing dans cette branche.La société s'établit donc dans la ville d'Osaka, à Higashimikuni, dans le quartier de Yodogawa-Ku.

A cette époque-là, les jeux d'arcade en sont à leurs débuts et SNK se spécialise dans le hardware (machines) et le software (jeux). Capcom n'est qu'un projet et les acteurs du secteur sont Taito, Atari ou encore Sega.

Il faudra attendre un an et demi, autrement dit décembre 1979, pour voir arriver les deux premiers jeux de cette compagnie.

C'est ainsi que sort le premier jeu de la société, Ozma Wars, en 1979 sur un système d'arcade conçu par Taito. Jusqu'au milieu de l'année 1980, SNK signe ses jeux "Shin Nihon Kikaku".











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#Posté le mardi 07 août 2007 13:28

Modifié le lundi 04 mars 2013 05:13

SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe





SNK    "Partie 1"     Histoire d'un Mythe






Ozma Wars







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#Posté le mardi 07 août 2007 13:37

Modifié le lundi 04 mars 2013 05:45

SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe



SNK    "Partie 1"     Histoire d'un Mythe






Safari Rally





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#Posté le mardi 07 août 2007 13:44

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SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe





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Ozma wars

et

Safari rally





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#Posté le mercredi 08 août 2007 00:24

Modifié le lundi 04 mars 2013 05:44

SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe



SNK    "Partie 1"     Histoire d'un Mythe










En 1980 puis en 1981, SNK fait appel à un développeur spécialisé dans la création de jeux pour de plus grands éditeurs, Tose Software. Cela permet à la compagnie d'Osaka de fournir plus de titres pour s'affirmer assez rapidement.


Le troisième jeu de SNK est donc en couleurs, c'est Sasuke vs Commander (de Tose Software, si vous avez suivi). Il s'agit d'un jeu d'action et de tir qui utilise le hardware Rockola. D'autres jeux suivent rapidement, ils sont également tous en couleurs. Signalons un titre innovant en son temps, Vanguard. Il est développé par Tose et édité par SNK, le succès étant au rendez-vous.


SNK commence ainsi à se faire connaître. Et même bien connaître, notamment grâce à Vanguard. Si bien qu'une branche américaine est ouverte le 20 octobre 1981 : SNK Electronics Corporation.

L'objectif de la filiale SNK Corporation of America est de distribuer sa propre et unique marque de jeux d'arcade en Amérique du Nord. Le président sera John Rowe, fondateur de Tradewest et président et directeur général de High Moon Studios (Sammy Studios).

La petite firme d'Osaka continue sur sa lancée avec quelques autres titres qui rencontrent plus ou moins de succès. On a une poignée de jeux par an sur divers hardwares (Rockola, Marvins Maze et "Unique").

Jusqu'en 1986, les systèmes sont animés par des processeurs Zilog Z80 et des puces audio Yamaha. Quelques gros succès, sur la lancée des réussites comme Vanguard, sortent sur les différentes bornes d'arcade SNK : Marvin's Maze Main Event, T.N.K. III et le cultissime Ikari Warriors qui connaîtra une suite à succès.











Systèmes d'arcade (1980/1989)

Rock-ola
Unique
Marvin's Maze
Main Event
HAL 21
Triple Z80 Based
Ikari Warriors
Psycho Soldier
Alpha 68K Based
68K Based
Beast Busters







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#Posté le mercredi 08 août 2007 00:25

Modifié le lundi 04 mars 2013 05:44

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    Rock-ola (système d'arcade)...
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