
(ci-dessous) Neo-Geo AES avec le
Super MVS Convertor II. Low 20xxx serial.
Super MVS Convertor II. Low 20xxx serial.
Quelques adaptateurs permettent de faire passer les jeux MVS sur l'AES, faisant faire quelques économies vu le prix des cartouches AES.
Un point intéressant de cette console est le dézonage. Les jeux ne sont pas zonés et sont identiques pour toutes les zones, seuls les artworks changent. Toutes les consoles sont quasiment identiques (sauf certaines séries Euro 50Hz), seul le BIOS varie, et indique au jeu la zone de la console. Ce qui fait que quelle que soit l'origine du jeu, il fonctionnera normalement, et en plus sera localisé pour la console. Cool non ?
Un point intéressant de cette console est le dézonage. Les jeux ne sont pas zonés et sont identiques pour toutes les zones, seuls les artworks changent. Toutes les consoles sont quasiment identiques (sauf certaines séries Euro 50Hz), seul le BIOS varie, et indique au jeu la zone de la console. Ce qui fait que quelle que soit l'origine du jeu, il fonctionnera normalement, et en plus sera localisé pour la console. Cool non ?

En 1994/1995, on atteint une nouvelle forme de perfection, les jeux sont plus rapides, les decors plus fins et fatal fury 3 le prouve. La série des real bout ne ferra que renforcer l'idée de seconde génération, tant la marche est hautes entre ce qui était considéré comme le meilleur en 90 et ce qu'il l'est en 94-95. Depuis déja quelques années maintenant, le "tout public" a disparu, il laisse place à des titres pour bastonneux invétérés. Les suites de Samourai Shodown commencent d'ors et déja à s'exhiber et seuls les dizaines de casses-têtes tel le fameux Magical Drop ou un Panic-Bomber sortent du genre. SNK prépare alors quelques chose pour rendre sa machine plus accessible financièrement. La concurrence en arcade se fait d'autant plus rude, faute à quelques Landstalker, des projets dits révolutionnaires tels que des jeux tout en 3D et de machines dont les jeux sont gravés sur CD...
SNK veut alors s'assurer que sa machine puisse survivre à un tel raz de marée. Les 16 bits vont d'ici quelques mois se faire balayer et la firme aux 3 lettres n'a pas envie de s'incliner en laissant à ses joueurs, une machine leur ayant coûté des milliers de Francs sans jeux, à peine 4 ans après sa sortie. C'est ainsi qu'au mois d'août 94, SNK lance sa Neo geo CD! Allerté par Sega et sa Saturn, dont les caractéristiques folles pour l'époque faisaient envie aux jeunes nippons, les dirigeants Japonais sortent leur bébé presque 3 mois avant Sega. Le tout avec un prix très avantageux et des jeux dont le coût reste assez chère pour l'époque (60 ¤ environ), mais dont la baisse énorme par rapport à leurs prédécesseurs à de quoi intéresser plus d'un joueur.
groudonmarth01, Posté le samedi 09 octobre 2010 04:06
Le MVS converter,de quoi multiplier les possibilités de jeux sur la neo geo !