Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

STEFGAMERS

Photo de STEFGAMERS
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog

Statistiques

  • 37 835 Visites
  • 368 Kiffs
  • 1 797 Coms

8 000 archives

  • en attente
  • en attente
  • en attente
  • en attente

177 fans

  • MelanieCroze45
  • oxygen-academy
  • brestloveedwigeisabelle

102 sources

  • Eustass-et-Trafalgar
  • Mitchell-Shay
  • litesound
  • SHEismagic

16 honneurs

  • Fans 100
  • Custom
  • Kiffé Koi !
  • Amis 100

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Retour au blog de STEFGAMERS

SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe






SNK    "Partie 1"     Histoire d'un Mythe








Spécifications techniques



A l'époque de sa sortie, le Neo-Geo est un des système proposant le plus de capacité, bien plus puissant que les consoles de salon de l'époque par exemple.

Le Neo-Geo MVS est équipé de deux microprocesseurs : un Motorola 68000, asssité d'un Zilog Z80 qui sert à la fois de co-processeur et processeur son. Le rendu du son et quant à lui gérer par une Puce audio Yamaha YM2610.





Processeur

* Processeur central : Motorola 68000 cadencé à 12 MHz
* Co-processeur (et processeur audio) : Zilog Z80A cadencé à 4 MHz



Audio

* Processeur audio (et co-processeur) : Z80A cadencé à 4 MHz
* Puce audio: Yamaha YM2610 cadencé à 8 MHz
o 3 voix PSG (en)
o 4 voix FM
o 7 voix PCM
+ 1 voix ADPCM 4 bits de 1,8 à 44 kHz
+ 6 voix ADPCM 4 bits à 18 kHz



Mémoire

* Mémoire principale : 64Ko
* Mémoire vidéo principale : 74Ko
o Mémoire vidéo : 64Ko
o Palette mémoire : 8Ko
o Fast vidéo RAM : 2Ko
* Mémoire son : 2 Ko



Affichage

* Résolution d'affichage : 320×224 pixels
* Palette couleurs : 65,536
* Couleurs simultanées : 4,096
* Sprites simultanés : 380
* Taille minimale des sprites : 1×2
* Taille maximale d'un sprite : 16×512
* Sprites simultanés par scan line (en) : 96
* Nombre de plans d'affichage : 3
* Calque d'arrière-plan : 0
* Format : 4:3
* Sortie A/V : RF, Vidéo composite, RGB



Média

* PCBs de roms jusqu'à 330Mb et 730Mb pour les plus récentes
* Carte mémoire amovible : Carte JEIDA ver.3 68-pin ou 2Ko ou équivalent









Tags : SNK, STEFGAMERS
​ 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 14 août 2007 15:18

Modifié le mardi 19 mars 2013 18:53

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.239.147.7) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (8 000)

  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Le système Neo-Geo MVS connait...
    mar. 14 août 2007
  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Protection des jeux De 1990 à...
    mar. 14 août 2007
  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Dipswitchs Comme la quasi totalité...
    mar. 14 août 2007
  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Le Neo-Geo MVS a connu une forte...
    mer. 15 août 2007
  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Un cryptage complexe est apparu...
    mer. 15 août 2007
  • SNK "Partie 1" Histoire d'un Mythe
    Mais la production va décroître...
    mer. 15 août 2007
  • Précédent
  • Suivant

Design by STEFGAMERS

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (2 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile