Sur ce diagramme représentant la commercialisation des jeux Neo-Geo MVS (nouveaux jeux sortis chaque année), la courbe d'activité d'SNK s'infléchie en 1997, au moment de l'arrivée du Neo-Geo CD.
SNK continue donc de développer des jeux pour son standard Neo·Geo MVS qui constitue sa principale ressource de revenus, ainsi que sur AES et CD. 1998 est l'année où on a presque un troisième souffle, tant les jeux qui sortent semblent pouvoir repousser toujours plus loin les limites de la Neo·Geo. La limite des 330 Mbits est quasi-systématiquement franchie. Aussi les jeux Neo·Geo changent d'écran de lancement : fini le "Max 330 Mega", place au "Giga Power". Le système suranné de SNK ne se voit pas pour autant pousser des ailes mais cela sied fort bien à ces jeux particulièrement paufinés et généreux dans leur réalisation.
Malheureusement, le marché de l'arcade japonais subit une mutation et s'amorce la fin du règne du jeu de combat. Les genres se multiplient, les jeux d'arcade devenant de plus en plus extravagants, avec par exemple les jeux musicaux de Konami. Qui plus est, la 3D prend de plus en plus de place, Namco et Sega en tête. Dans une telle configuration, il n'y a plus vraiment de place dans le domaine de l'arcade pour la Neo·Geo et ses jeux de combat en 2D. En Europe, l'arcade vit ses derniers mois de gloire et l'avenir appartient déjà aux consoles de salon, quels que soient les efforts déployés par les développeurs spécialisés.
Malheureusement, le marché de l'arcade japonais subit une mutation et s'amorce la fin du règne du jeu de combat. Les genres se multiplient, les jeux d'arcade devenant de plus en plus extravagants, avec par exemple les jeux musicaux de Konami. Qui plus est, la 3D prend de plus en plus de place, Namco et Sega en tête. Dans une telle configuration, il n'y a plus vraiment de place dans le domaine de l'arcade pour la Neo·Geo et ses jeux de combat en 2D. En Europe, l'arcade vit ses derniers mois de gloire et l'avenir appartient déjà aux consoles de salon, quels que soient les efforts déployés par les développeurs spécialisés.
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