
LA NEO GEO
LA SUPER FAMICOM
LA MEGADRIVE
LA SATURN
et
LA DREAMCAST
des consoles qui représentent
LA VERITABLE EPOQUE DES JEUX VIDEOS
Il y aura aussi la NES, MASTER SYSTEM, PC ENGINE, ATARI 2600, GAME BOY NB.
CONSOLES DES PASSIONNES ,
CONCUES PAR DES PASSIONNES ,
POUR DES PASSIONNES.
SNK , CAPCOM , SEGA , KONAMI , TREASURE , RAIZING , TAITO , TOAPLAN , ATLUS , ELECTRONIC ARTS , SEGA AM, NAMCO,
ETC ........
_Et biensur les gros, que dis-je, énormes dossiers ARCADES, comment parler jeux videos en occultant les systèmes de bases que sont les arcades.
_L'historique des plates-forme, les techniques de combat (2d et vf)
ETC ............................
_ Les compositeurs de musique de jeux, les grands programmeurs
ETC..............
Ce n'est pas tout car il y aura des dossiers spéciaux concernant la majorité des jeux qui font parti de ce blog, les jeux porteront la mention "CE JEU AURA UN DOSSIER SPECIAL" .
http://retrostillalive.gaming.cx/ conçu par LEATHER FACE
EN ATTENDANT PEUT ETRE DES JEUX CONCUS PAR MOI MEME , SI CA INTERRESSE UNE EQUIPE DE PROGRAMMATION , LAISSEZ UN COM .
Si vous faites parti des fans des consoles d'aujourd'hui (consoles de supermarchés dont nous abreuve les mass média, ça les intéresse maintenant que ça rapporte du pognon) passez votre chemin car ce blog se destine aux vrais jeux videos, donc vous ne verrez pas d'articles sur des jeux Playstacon, X-Daube et autres Oui, non rien de tout ça.
Içi nous allons parler de tout ce qui représente l'époque artisanale,
-une époque ou les programmeurs étaient des puristes passionnés qui n'avaient de but que de créer des hits en puissance et faire évoluer le gaming,
-une époque ou les jeux au concept novateur sortaient à pleine brouette,
-une époque ou nous avions tous la bave aux lèvres en attendant la sortie d'un jeu,
-une époque ou l'on jouait dans les cafés au dernière bombes de Maitre SEGA, SNK, CAPCOM et j'en passe en se disant que lorsque le jeu sortira sur console, on passera des nuits blanches en économisant les charettes de pièces qu'on devait insérer dans la borne,
-une époque ou l'on dégustait chaque changement de génération de hardware comme une sorte de ravin technologique et cette sensation incroyable de vertiges qui nous prenait les tripes,
-une époque ou les jaquettes étaient d'une beauté incommensurable et cette manie à chaque fois de regarder les photos à l'arrière du boitier,
-une époque ou les éditeurs tiers était légion,
-une époque ou les lobbies industrielles n'était que minoritaire,
-une époque ou la guerre des 16 bits était farouche,
en clair une époque ou le jeu video était dans son âge d'or et où les masses n'était pas encore tombé dedans et par le fait detruit l'ensemble du système, et le premier fut CONY et sa playstacon de merde qu'il a vendu grâce à la portée médiatique et à la méconnaissance des acheteurs, des acheteurs et non des joueurs car nous sommes maintenant dans la "con"sommation et la mode, tiens pour être à la mode il faut avoir une WII et booum, tout le monde tombe dans le panneau, ah société de "con"sommation quand tu nous tiens.
Car c'est en 1995 que le déclin apparu à cause de la sortie de la playstacon et dès lors ce fut la descente inexorable et continuelle vers cette période obscure actuelle ou le vrai joueur est percu comme un dissident au système, faisant parti d'une minorité de personnes qui sont oppressées et étouffées par la masse média.
Nous y sommes et je pense que c'est fini, il n'y aura plus de grand jeux, le système mondialiste apparu avec la Playstacon est en plein essor (dans les 2 sens du terme, l'esprit est essoré lui aussi), jamais les jeux videos n'ont rapporté autant d'argent, jamais les jeux vidéos n'ont été aussi mauvais qu'aujourd'hui et ce paradoxe est applicable dans tous les domaines extérieurs aux jeux vidéos (je développerais plus avant dans le blog), les médias manipulent si facilement, transforment tellement la façon de pensée des masses qu'avec le temps toutes les bonnes choses tombent dans l'oubli car elles sont diabolisées par la pensée unique et l'aliénation de masse.
Il suffit de voir les gros blockbusters actuelles, des gran turismo, GTA et autres, des jeux insipides, sans aucun intérêt , ils visent simplement le pulsionnel et le systéme de la carotte.
La ou les cadors de l'age d'or ne sont toujours pas égalés et sont très loin de l'être, c'est à se demander pourquoi les jeunes joueurs sont si aveugles, je sais que la méconnaissance contenue dont les médias font leur cheval de bataille, en clair ils empêchent quiconque de penser, nous sommes seulement considérés comme des "con"sommateur, des vaches à lait, des payeurs et celui qui ne "con"somme pas n'a aucun intérêt.
Le foutage de gueule est énorme et les gens en redemandent, et les majors les prennent de plus en plus pour des cons à force de sortir de la merde, à un moment donné il y aura un ras le bol total, en tout cas je l'espére.
Mes propos peuvent paraitre haineux alors que je suis surtout profondément déçu de voir à quel point les jeux videos sont tombés bien bas, je ne fais plus parti des "con"sommateurs, et pour cause je ne vois absolument rien à consommer, et ce n'est pas les nouvelles consoles hd qui me feront changer d'avis, loin de là.
Voir les gens s'extasier devant des graphismes et par ailleurs acheter des écrans plats pour en profiter est encore plus désolant pour moi. Je considère le RETROGAMING sur écrans plats comme étant un sacrilège, rien ne vaut un écran cathodique
Je dis bof!, les graphismes des jeux DREAMCAST de seconde génération les égalent pour ne pas dire qu'il les écrase, eh oui la DREAMCAST qui reste la meilleure machine qui fut conçue, elle représente l'aboutissement de SEGA et de l'age d'or d'une façon ferme et indiscutable, c'est le support suprême.
En 2001 est arrivé un grand malheur, la fin de SNK, CAPCOM et le crépuscule de SEGA qui n'existe plus depuis, puis les éditeurs tiers qui ont été forcé de fermer eux aussi, effet domino oblige.
La DREAMCAST fut diabolisée par les médias et SEGA en manque de ressources fut obligés de mettre un terme à LA console ultime, et je pense ne pas être le seul à le dire, les hardcore gamers me suivront je pense dans me rhétorique.
J'étais un dingue de jeux vidéos, j'en faisais une véritable science à la belle époque jusqu'à la fin ultime de la DREAMCAST, j'ai vécu sa courte renaissance comme un véritable espoir mais ce fut court, très court.
Bon je vais arreter mon argumentaire içi, le blog me permettra de développer beaucoup plus ma fougue et mes coups de gueules.
En tout cas j'espère par ce blog, montrer la vraie face des jeux videos et montrer aux jeunes générations à quel point ils se font engluer dans ce système inique.
STEFGAMERS, Posté le mercredi 24 juillet 2013 14:15
groudonmarth01 a écrit : " "
C'est pas faux, la mode est obsolescente, une année on va te dire de t'habiller en rouge car c'est la MODE, alors t'as une grande quantité de personne qui le font, mais ces personnes là je pense sont dans une frustration quotidienne, abruti par tout les médias qui frustrent à tous les niveaux de la société, frustration qu'on est ensuite obligé de combler par ce que l'on peut, la consommation est est une, le mimétisme est un danger énorme tant que les personnes n'en auront pas pris conscience. Et si ton voisin achète une Nes, tu vas te sentir obligé de faire pareil parce que tout le monde le fait.
Tu soulèves un point très interressant, on ne peut pas vraiment savoir si ceux qui ont une NES, le font pour la MODE du rétrogaming ou pour la passion, le problème est que tout ce qui est nouveau et underground ou encore déviant , devient au fur et à mesure un fer de lance pour la mode et donc le conditionnement, perso j'ai vécu l'age d'or des jeux videos en étant pris pour une personne à part, c'était donc à l'époque, maintenant que c'est devenu de la bouse cataclysmique et que je me suis retiré, et bien c'est encore la même chose, tu es encore considéré comme une personne à part car tu n'aimes plus les jeux videos alors qu'ils sont devenus la norme, lorsqu'une chose devient une norme, là je n'y vois que de la fumisterie, les débuts de la télé, le début de la "révolution sexuelle", etc.......... on en est où aujourd'hui?
Pourquoi tant de retour au source aujourd'hui, tant de remake de films, tant de remix de musiques, où est la création?
On voit les limites que le pognon a instauré.
Dès qu'un domaine atteint le large public il devient par la même banal et ininterressant, mais pas dans le sens qu'il devient très connu de tous mais que justement il perd sa substance en voulant toucher large.
La neogeo X en est un exemple, je pense que là on ne peut pas dire le contraire, le pire c'est qu'en plus on touche à un mythe, la neo geo c'est une légende, un peu comme les dragons, on en voyait peu mais on savait qu'elle existait, là c'est à vomir de voir une neo geo x étalée dans les étalages de supermarchés, c'est blasphématoire, laisser là où elle était au lieu de la ressortir pour en détruire son essence même pour une raison qui ne peut etre que pécunier, pour des picaillons, du blé, du pèse, de la fraiche, de la tune, des sous, des pépétes, de la saloperie de pognon, le fric, le flouse, des biftons, des ronds, de l'oseille, ............ je continue ou il en faut d'autres?
Tant pis on est des con c'est bien connu, on est réactionnaire, anti progrès, mais bon faut pas confondre progrès et régression sous une forme de faux progrès, ce faux progrès qui n'est qu'une mode dans le fond, la mode n'est que le synonyme du boulet de l'esclave.
Quand on achète un NES, ce n'est pas "QU'UN SIMPLE ACHAT", une NES représente beaucoup de choses pour le passionné qui l'achète, et pourtant je suis un segamaniaque mais j'ai d'excellent souvenir de la NES, la première console de salon à laquelle j'ai joué chez quelqu'un, Mario bros m'a fait rêver comme un dingue, et double dragon, ENORME!!!
Dans ce que tu dis, je pense que tu essai de faire passer le message que la passion d'hier est devenue la banalisation d'aujourd'hui.